SARL A.B.C.D.

216 Boulevard Jean Jaurès

97490 SAINTE-CLOTILDE

France

Horaires d'ouverture

  • Lun - Ven De 08:00 à 12:00 - 14:00 à 17:00
  • Sam - Dim Fermé

Concepts & Inspirations

Nos Approches

✔︎ Notre Conception de l'espace de Travail

L’espace de travail compte plus que jamais car les individus sont la priorité de toute entreprise. Les espaces de travail collaboratifs doivent nous donner choix et contrôle quant aux environnements et modes de travail. Ils doivent respecter et refléter ce que nous sommes en tant qu’individus, équipes et entreprises.

Les environnements de travail d’aujourd’hui nécessitent un écosystème d’espaces conçus pour s’adapter et évoluer dans le temps, optimisant les ressources immobilières tout en encourageant de hauts niveaux d’engagement de la part des employés. Lorsque nous concevons des espaces en ayant les besoins des individus à l’esprit et en adoptant une perspective globale de la technologie et de l’espace, nous pouvons aider vos collaborateurs à obtenir de meilleurs résultats et à bénéficier d’une bien meilleure expérience au travail.

 Tendances Espaces de Travail

✔︎ La Renaissance du Bureau

Sans l’ombre d’un doute. Les employés du monde entier rejettent les bureaux standards et sans style et exigent quelque chose de fondamentalement différent.

Cette réaction est forte et claire. Mais la solution l’est moins. Les entreprises ont intégré dans leurs locaux des espaces qui rappellent la maison, qui sont émotionnellement confortables, mais qui peuvent aussi devenir physiquement inconfortables et manquer des outils nécessaires à la bonne exécution d’un travail.

Quelle est donc la « recette » pour créer un espace hautement performant et productif, à la fois informel et inspirant ? Pourquoi certains espaces sont-ils toujours occupés, alors que d’autres restent vides ?

 

✔︎ Les Espaces Inspirants

Nous sommes convaincus que les espaces inspirants intègrent de manière judicieuse le design et les finitions, sans sacrifier la performance. L’aménagement et l’émotion dégagés par un espace sont aussi importants que son utilisation.

Les individus souhaitent de véritables destinations qui offrent un expérience centrée sur l’utilisateur tout en proposant les outils et ressources nécessaires pour travailler efficacement.

Un unique espace ne peut pas répondre à l’ensemble des nouveaux modes de travail d’aujourd’hui. Les individus doivent pouvoir choisir l’espace dont ils ont besoin selon la tâche à accomplir.

 

✔︎ Les Espaces Créatifs

Chacun de ces espaces est spécialement conçu pour répondre aux besoins des individus et équipes au cours des différentes étapes et activités du processus créatif. Cette série de destinations judicieusement pensées associent design et finitions sans pour autant sacrifier la performance.

Le travail créatif nécessite de jongler d’un mode cérébral à un autre, notamment de trouver un juste équilibre entre un travail de groupe actif et un travail ou un temps de réflexion individuel. Un espace de régénération permet au cerveau de se reposer afin de créer de nouveaux liens et de trouver de nouvelles idées. Cet espace est conçu pour offrir la possibilité aux collaborateurs qui travaillent sur leur propre inspiration de prendre une posture détendue. Cet environnement privé, protégé et dépourvu de stimuli est équipé d’un mobilier lounge et d’une distribution électrique modulaire pour le chargement des appareils.

 

✔︎ Le WorkCafé

Le WorkCafé transforme des locaux sous-employés en un tiers-lieu sur site où les collaborateurs peuvent se rendre pour travailler, se réunir, se retrouver ou se ressourcer.

Espace motivant, évolutif et à l’image de la culture et de la marque de l’entreprise, le WorkCafé est à la fois un lieu de ressourcement et de connexion.

Cette zone encourage le Networking, les rencontres fortuites et la dissémination de l’information en attirant dans un même espace les usagers de toute l’entreprise pour leurs besoins de restauration.

Education

✔︎ Les espaces d’apprentissage – Salle de classe

Un écosystème actif et flexible

Les enseignants, même s’ils souhaitent adopter des approches constructivistes, sont souvent bloqués par des salles à la densité élevée, uniquement conçues pour les cours magistraux. Le mobilier fixe pensé pour la transmission unilatérale des savoirs n’est en effet pas adapté aux méthodes d’apprentissage actif.

Ces salles de cours sont bien loin des traditionnelles rangées de tables et de chaises fixes faisant face à une estrade. On y trouve des zones d’apprentissage pouvant rapidement se reconfigurer pour les cours magistraux, le travail en groupe, les exposés collectifs, les débats…

✔︎ Chaque place est la meilleure et offre un accès simple et rapide aux contenus, aux autres étudiants et aux enseignants.

✔︎ Pour une utilisation plus démocratique, la technologie est intelligemment intégrée.

✔︎ Enfin, ces salles motivent les apprenants en plaçant le contrôle de l’espace éducatif dans leurs mains.

 

✔︎ Les espaces d’apprentissage – Bibliothèques

La bibliothèque transforme les espaces d'apprentissage

À l’heure où les informations sont désormais accessibles à tout moment en ligne, conserver un nombre incalculable de livres est devenu d’une importance secondaire. Les bibliothèques doivent aujourd’hui offrir des ressources plus variées dans un espace où cohabitent savoirs traditionnels et numériques, et où formateurs et étudiants convergent dans un processus d’apprentissage, d’enseignement et de découverte continu.

 

✔︎ Les espaces d’apprentissage – Espaces de transition

Pour optimiser au maximum les mètres carrés disponibles dans les espaces lounge, les couloirs et les espaces partagés, il suffit d’offrir aux usagers des lieux où contrôle, confort et collaboration coexistent.

Trois éléments à même de métamorphoser le plus simple des espaces de transition en un espace de travail multifonctions, pour que les étudiants puissent ainsi maximiser le choix et le contrôle de l’environnement dans lequel ils apprennent.